Le challenge forme(s) des business voyageuses

Enchaîner les business trips en gardant une forme olympique : quel défi quand on sait combien l’organisme est chahuté en voyage ! Notre pire ennemi ? Le jetlag bien-sûr. Comment maintenir notre équilibre intérieur quand le matin devient le soir ? Que faire pour garder la ligne, quand notre dîner – bol de soupe se transforme en nouilles sautées – canard laqué ? Soucieuse du bien-être des business voyageuses, l’équipe Kabuto nous éclaire sur le rythme biologique et sur les principes hygiéno-diététiques essentiels pour rester au top de sa forme.

Business trip, rythm’n food

Notre organisme est dépendant de notre rythme circadien, ce cycle naturel de 24 heures qui régule un grand nombre de nos fonctions biologiques et comportementales. C’est pour cela que le décalage horaire nous perturbe tant. Les symptômes immédiats sont les troubles du sommeil ; mais le saviez-vous ? Inverser son rythme circadien fait aussi prendre du poids ! Tout simplement parce que nous modifions nos horaires de repas. En effet, il a été prouvé scientifiquement que manger tardivement, ou totalement en opposition avec son rythme biologique naturel, provoque une augmentation de l’IMC (indice de masse corporelle). Autrement dit, des kilos en trop !
Question changement ce n’est pas tout. L’avion, les réunions, les soirées afterwork, sont autant de circonstances qui modifient nos habitudes alimentaires. Il est évident que les « plateaux repas » et les « continental breakfasts » n’ont rien à voir avec nos repas habituels. Or ces variantes alimentaires engendrent souvent des troubles digestifs et, hélas encore, de la prise de poids.


Garder la forme sans les formes

Pour veiller à votre équilibre physique et physiologique en voyage, il suffit de bien connaître votre propre rythme et vos habitudes alimentaires. Il faut aussi appliquer quelques bonnes pratiques hygiéno-diététiques, et tenter de tout faire comme si vous étiez à la maison :

▪ Hydratez-vous régulièrement pendant le vol,
▪ Emportez 2 pommes/poires pour pour résister aux snacks salés ou sucrés anti-ennui
▪ Pendant votre séjour, essayez de chouchouter votre rythme circadien en respectant 3 repas équilibrés par jour :
▪ Conservez dans la mesure du possible vos habitudes alimentaires au maximum Buvez de l’eau en abondance pendant vos journées de travail et vos dîners d’affaires
▪ Bougez ! Utilisez les escaliers, privilégiez les trajets à pieds, faites un running, une séance de fitness ou quelques brasses dans la piscine de l’hôtel
▪ Détendez-vous : le matin au réveil faites 3 mn de massage ventre plat, dans la journée isolez-vous pour respirer profondément en vous concentrant sur vous même, le soir offrez-vous une séance relaxation au spa de l’hôtel

Conseils Special Ka… buto

Les rapports que nous entretenons avec l’alimentation, les destinations et l’organisation de chaque voyage sont tellement personnels, que parfois les règles hygiéno-diététiques de base ne suffisent pas. Nous avons pensé à Sarah Anderson, ancienne hôtesse de l’air britannique surnommée « la nutritionniste de l’air » – spécialisée dans l’accompagnement des grands voyageurs.
Enfin, si par hasard la prise de poids concernait davantage vos bagages que vous même un conseil: essayez au plus vite les valises cabines KABUTO – 100 jours d’essai gratuit

KABUTO, TRAVEL THAT MOVES YOU

The business travelers’ ‘Shape’ challenge

Back-to-back business trips and all on Olympic form: hard going when we know how tough traveling can be on our bodies! Our worst enemy? Jetlag of course. What can we do to maintain our inner balance when the morning becomes the evening and vice versa? What can we do to keep slim when our dinner – a simple bowl of soup is replaced by fried noodles and lacquered duck? Concerned with the wellbeing of business travelers, the Kabuto team enlightens us on our biological rhythm and on the hygienic and dietary requirements necessary to stay fit and healthy.

Business trip, rythm’n food

Our body is dependent on our circadian rhythm, this 24-hour natural cycle that regulates a fair number of our biological and behavioural functions. That’s why jet lag is so disturbing for us. Whilst sleep is the primary function affected, did you know that inverting your circadian rhythm also makes you put on weight! Simply because we alter our regular meal times. Indeed, it has been scientifically proven that eating late, or at a totally different time increases our BMI (body mass index). In other words, we put on the pounds!
However jet lag isn’t the unique cause of our problems. Flights, meetings and after-work evenings are all circumstances that force us to alter our eating habits. “Meal trays” and “continental breakfasts” are not part of our staple diets. These variations in our diet can be the cause of digestive disorders and, once again, weight gain.

Stay in shape without changing shape

To ensure your physical and physiological balance whilst traveling, it’s necessary to respect your normal eating habits and live life like you do at home:

▪  Drink plenty of water whilst on the flight

▪  Take 2 apples or pears on board with you so as to help you resist snacking.

▪ Whilst on your business trip, look after your circadian cycle by enjoying three healthy meals per day:

▪ Keep to your usual eating habits as much as possible; Drink plenty of water throughout your working days and during your business dinners.

▪  Move! Take the stairs, walk, go for a jog, enjoy a fitness class or do a few lengths in the hotel pool

▪ Chill out: Start your day with a 3 minutes flat stomach massage, during the day isolate yourself, breathe deeply and concentrate on yourself, in the evening treat yourself to a relaxation session at the hotel spa

Special Ka…buto advice

The connection that we have with the food, the destination and the organization of each trip is so personal that basic hygiene and dietary rules are not always enough. Such thoughts make us think of Sarah Anderson, a former British stewardess nicknamed “the air nutritionist” – specialized in the accompaniment of frequent flyers.
Finally, if the question of weight gain concerns your luggage more than it does you, then here’s a tip: try out the KABUTO cabin luggage – 100 days free trial

KABUTO, TRAVEL THAT MOVES YOU